Encore relativement discrets dans le monde de la moto, les vêtements techniques commencent à faire leur apparition dans la garde-robe de plus en plus de motards. Un vêtement technique, c’est une petite révolution qui était ici connue des seuls initiés. Pourtant, ils sont largement disponibles au grand public sur internet.
Et si on en parle de plus en plus, c’est aussi un peu à cause de la flambée des prix de l’énergie. Pour faire des économies de chauffage, les gens se tournent vers de gros pulls et ce type de vêtements, justement.
Pour faire simple, ce sont des habits qui aident à la régulation thermique du corps. Lorsqu’il fait un peu chaud, ils aident à l’évaporation et diminuent de fait la chaleur ressentie sous les vêtements. A contrario, lorsqu’il fait plus froid, ils maintiennent la chaleur corporelle près du corps, tout en évacuant l’humidité. De fait, pour un motard qui roule, ce type de vêtement technique, sans couture, est idéal sous une veste de moto. En été, l’Alpinestars Ride Tech V2limitera l’effet surcouche grâce à la respirabilité du tissu. En hiver, il nous fera gagner quelques précieux degrés et limitera cette impression de froid qu’on peut ressentir au guidon.
Ce modèle-ci est à manches longues et spécifiquement conçus pour l’été. Mais toutes les configurations sont possibles : des manches courtes ou longues et des vêtements prévus soit pour l’été ou plutôt pour l’hiver.
- Construction entièrement cartographiée avec Lycra Spandex dans la poitrine principale et les zones arrière
- inserts en maille ouverte stratégiquement positionnés pour la ventilation
- conçu pour fonctionner avec les costumes en cuir d’Alpinestars et les systèmes de ventilation des vestes Alpinestars
Mis à jour le 2023-01-06