Fabio Quartararo, au cours d’une interview à motorcyclesports, a laissé entendre que la saison 2023 serait un peu différente pour Yamaha. Dans le viseur, la révision de fond en comble de la bécane pour le MotoGP.
Car Yamaha a décidé de faire radicalement évoluer sa moto pour al saison qui s’annonce. Comme le dit Quartararo, cela faisait 3 ou 4 ans que la moto n’avait pas bougé alors que la concurrence faisait évoluer ses modèles par petites touches.
Ce changement fondamental va demander pas mal d’apprentissages aux pilotes. Sans compter que des réglages doivent encore être réalisés sur la moto pour l’adapter parfaitement. Cela dit, en Algarve, il semblait avoir déjà sa moto bien en main en accrochant le trio de tête.
Toutefois, le pilote souligne qu’il s’attend à des problèmes en début de saison. Ce sont ces fameux détails à régler et qui lui font perdre quelques dixièmes ici et là durant une course. Si Yamaha continue de travailler dessus et à résoudre ces problèmes, alors il y a quelque chose à jouer. Pour le pilote, tout se jouera dans la seconde moitié de la saison, là où la machine sera prête et où il pourra se battre à armes égales. Il faut dire qu’il souhaite récupérer sa couronne de 2021. Mais pour cela, il faudra être à 100 %, lui qui revient d’une fracture au poignet.