Vquattro Supersport
Les bottes moto VQuattro Supersport sont-elles aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son étanchéité sans faille. On voit mal un motard les pieds dans l’eau à la moindre averse
- l’adhérence de la chaussure aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé
Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les bottines de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les bottes à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon du pied pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si elles résistent correctement à l’eau. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !
- Homologué CE
- Protection chevilles, talons et pointes
- Vibram
- Protège sélecteur
- Insert Réfléchissant
Les avantages des bottes moto VQuattro Supersport
Les Supersport s’imposent dans leur catégorie en répondant parfaitement aux attentes : étanchéité, adhérence, confort !
Ce ne sont peut-être pas les chaussures les plus sexy, mais elles sont certainement les plus efficaces. A aucun moment, nous n’avons réussi à les prendre en défaut, c’es V Quattro. Par exemple, elles surclassent leurs concurrentes sur le point crucial de l’adhérence sur chaussée mouillée. Tout simplement, parce que les semelles de ces bottes moto sont signées Michelin. Elles évitent tout risque de voir le pied glisser et entraîner la chute de la moto. S’agissant d’étanchéité, la membrane Sympatex a laissé nos pieds au sec, aussi bien en les abritant de la pluie qu’en les laissant respirer. par période de fortes chaleurs, elles évacuent la transpiration pour permettre au pied de rester bien au sec. En revanche, le temps de séchage du cuir est plutôt long.
Elles sont faciles à enfiler et elles concilient de manière idéale la rigidité nécessaire à une bonne protection et la souplesse, gage de confort lors de la marche et de la conduite. Ces bottes moto reçoivent également une mention spéciale pour leur patch protégeant du contact avec le sélecteur, pour son imitation carbone. Bref, une chaussure de moto avec beaucoup d’atouts qui convainc tout le monde.
En bref :
Efficacité : 8/10
Rapport Qualité/Prix : 7/10
Les Pour :
- Étanchéité
- Protection
- Adhérence
Les Contre :
- Temps de séchage
Mis à jour le 2023-01-06