Lorsqu’il s’agit de partir en voyage ou en balade en moto, lorsqu’il s’agit de faire un road-trip en moto ou une simple randonnée moto sur les routes de campagne, on a vite fait d’avoir besoin d’un sac à dos pour transporter ces affaires. C’est pourquoi nous testons aujourd’hui le sac à dos Course Slipstream. Pour qu’un sac à dos soit vraiment utile pour un motard, il faut qu’il réponde à plusieurs critères… Lesquels ? Il faut qu’il soit :
- étanche, ou à minima résistant à l’eau
- pratique à utiliser
- sûr et protecteur pour les affaires transportées
- confortable
C’est sur base de ces critères que nous avons décidé d’évaluer plusieurs produits. Il est possible de les acheter en France et ils sont tous aux normes européennes. Dans ce test, nous nous focaliserons donc sur le Sac à dos moto Slipstream .
Slipstream : pour quel usage ?
- Sac à dos de cycliste imperméable noir de haute qualité - Une coque solide pour garder tous vos articles au sec
- Confortable à porter - Une double boucle avec des fermetures de haute qualité maintient le sac en place à la fois haut et bas (poitrine et ventre). Entièrement réglable pour convenir aux cyclistes de toutes les formes
- Convient et élégant pour les hommes et les femmes. Pour les cyclistes, motards, marcheurs, navetteurs ou randonneurs. Ce sac à dos polyvalent et très utile est résistant et durable
- Multiples poches - Gardez tout en sécurité pendant le transport. Les poches peuvent contenir divers objets. Espace spécifique pour un ordinateur portable. Le rend idéal pour se rendre au travail ou pour partir en vacances
- Aérodynamique et léger à moins de 800g
Le Sac à dos moto de course Slipstream a un design et une conception entièrement prévus pour la route et la course. Il est parfait pour une utilisation sur une Hayabusa ou un roadster agressif. Alors, son utilisation dans la vie de tous les jours est difficilement imaginables, même s’il vous permettra de transporter vos affaires. Son gros plus, c’est d’être rigide et de ne pas se déformer en cas de choc. Vos affaires sont donc protégées. Mais cela devient un inconvénient lorsqu’il faut y caser des affaires volumineuses qui nécessite que le sac se déforme.
Les autres points qui ont retenu notre attention durant le test sont son aérodynamisme, sa capacité de 24 litres annoncées (tout de même) et les compartiments internes prévus, dont un pour un pc portable de 15 pouces.
Avantages
Une coque solide : son hard shell permet au motard de partir confiant. Rien ne bougera à l’intérieur et tout est à l’abri des coups. La coque en plastique dur absorbe les coups (il y a quand même une limite), et les affaires ne craignent riens dans les différents compartiments.
Les compartiments : le sac possède plusieurs compartiments de rangement qui permettent d’ordonner les affaires et leur évite de bouger en cas de choc ou de route abîmée. IL est possible d’y loger un ordinateur portable de 15 pouces sans problème.
Un volume de 24 litres : Ce sac à dos peut contenir jusqu’à 24 litres. Cela convient pour les excursions d’un jour. Difficile pour les excursions plus longues… Il est possible d’y ranger des effets personnels de petites taille ou de taille moyenne qu’on utilise de façon quotidienne. Et cela, tout en conservant sa forme sportive et en restant polyvalent..
Un Hard shell : le sac à dos est fait en Hardshell résistant à l’eau. Ce tissu dispose d’une membrane extérieure laminée qui empêche l’eau de pénétrer et qui la fait glisser sur la coque extérieure. Il est également doublé à l’intérieur pour renforcer son effet imperméabilisant. Le sac Slipstream est donc imperméable ! Vos affaires sont au sec, même s’il pleut des cordes.
Inconvénients
Sa forme et sa rigidité : le Sac à dos motoCourse Slipstream est rigide, en hard shell. Sa forme sera donc un frein si vous devez transporter des affaires volumineuses ou qui sont, elles aussi, rigides. Cette coque peut également être dérangeante pour le motard, car elle vient taper dans le casque de temps à autre. Cela nous est arrivé en passant dans un nid-de-poule.
Pas d’extension : le sac n’est pas extensible. Contrairement, à d’autres, il n’est pas possible d’agrandir le volume. Il n’y a donc pas de petit bonus et vous devez faire avec ce que vous avez pour ranger vos affaires. Cela implique évidemment de ne pas trop sortir de ses habitudes sous peine de ne pas savoir caser un objet occasionnellement transporté.
Notre avis en quelques mots
Si vous avez envie de vous offrir un look, ce Sac à dos Slipstream est fait pour vous ! Il collera parfaitement à votre roadster ou votre naked bike. Beaucoup moins sur une Goldwing… Mais ce n’est pas le plus important. Ses deux gros atout sont :
sa rigidité qui permet de protéger les affaires en cas de chute ou de coup.
son volume de 24 litres qui permet d’aborder sereinement n’importe quel trajet ou voyage.
Lors de notre test, nous avons fait une balade de 300 km sans aucun souci et sans manquer de quoi que ce soit. Il est donc fort probable qu’il convienne aussi à des trajets quotidiens, maison-boulot, avec le style motard en plus.
Pour le reste, il a répondu à nos attentes et offre un très bon rapport qualité prix, surtout si vous l’acheter en promo ou en soldes, ce qui se passe occasionnellement sur Amazon.
Mis à jour le 2023-01-06