Lorsqu’il s’agit de partir en voyage ou en balade en moto, lorsqu’il s’agit de faire un road-trip en moto ou une simple randonnée moto sur les routes de campagne, on a vite fait d’avoir besoin d’un sac à dos pour transporter ces affaires. C’est pourquoi nous testons aujourd’hui le sac à dos Bagster Compak. Pour qu’un sac à dos soit vraiment utile pour un motard, il faut qu’il réponde à plusieurs critères… Lesquels ? Il faut qu’il soit :
- étanche, ou à minima résistant à l’eau
- pratique à utiliser
- sûr et protecteur pour les affaires transportées
- confortable
C’est sur base de ces critères que nous avons décidé d’évaluer plusieurs produits. Il est possible de les acheter en France et ils sont tous aux normes européennes. Dans ce test, nous nous focaliserons donc sur le sac à dos Bagster Compak.
Bagster Compak : pourquoi acheter ce sac à dos moto ?
- Sangles pectorale et ventrale
- Multiples poches intérieures
- Housse de pluie
Le Compak a une capacité de 20 litres, il n’est donc pas aussi compact que son nom veut le laisser croire… Le motard aura un beau volume pour emporte ses affaires. Son format rectangulaire se révèle très pratique, tout comme le volume intérieur est intéressant pour emmener ses affaires. Il est suffisamment grand que pour y caler des affaires de pluie, une paire de bottes, quelques accessoires pour la route. Ou tout simplement pour son matériel de travail quand on fait du commuting avec sa moto.
L’intérieur se compose de deux grand compartiments séparés. ON peut donc y mettre des dossiers d’un côté et un ordinateur de l’autre. Le seul bémol qu’on y trouve, c’est que ces deux poches ne sont pas munies d’élastiques pour maintenir les affaires en place.
L’ouverture est large et munie d’un zip qui protège bien de la pluie et la prise est suffisamment grande pour qu’on puisse l’ouvrir avec des gants !
L’extérieur du sac est tip top. Rien à redire. Même s’il est plutôt sobre, il plaira au plus grand nombre. Surtout qu’il est muni de deux pochettes sur les côtés pour ajouter encore quelques affaires ainsi que d’une petite pochette ventrale. Idéal pour y glisser ce dont on a besoin sans pour autant avoir à ouvrir le sac.
En bref, Bagster propose un sac bien conçu pour le quotidien et qui s’adapte au plus grand nombre. La capacité d’emport est suffisante pour la majorité des motards. Seuls quelques détails, comme la visibilité, peuvent encore être améliorés.
- Efficacité : 8/10
- Rapport qualité / prix : 7/10
Les plus :
- Logeabilité
- Accès
- Confort
Les moins :
- Absence d’élastiques
Mis à jour le 2023-01-06