PMJ n’est pas la seule marque à s’intéresser à un style plus urbain pour les motards. Des marques bien établies, comme Spidi, tente aussi de gagner une part de marché sur ce créneau. C’est ainsi qu’il en résulte des vêtements de tous les jours, à l’instar de ce hoodie.
Il s’agit en fait d’un blouson assez sobre et léger. Il est destiné à être porté partout et par n’importe quel temps. Mais il n’en oublie pas l’ADN de la marque puisqu’il permettra de rouler avec. C’est cela qui le rend réellement fonctionnel. En effet, il se dote de protections CE de niveau 1, suffisante pour les trajets en ville. Ces protections Warrior Lite de Spidi se situent au niveau des épaules et des coudes. A cela s’ajoute un traitement spécifique du tissu qui l’imperméabilise et l’isole contre le vent et la pluie.
Le tissu en lui-même est fabriqué à partir d’un matériau textile laminé en 3 couches. Cela lui permet d’être résistant à l’abrasion. L’intérieur est confectionné en microfibre pour un confort et une douceur au toucher. Mais aussi pour conserver la chaleur.
On peut également le doter d’un gilet de protection interne, l’espace qu’il laisse est suffisant. Cela amènera une protection supplémentaire contre le froid ou en cas de chute si nécessaire.
- Membrane imperméable et respirante H2Out
- Protections amovibles de Niveau 1 sur les épaules et les coudes
- Habillage imperméable amovible
- Tissu stretch 3 couches
- Doublure thermique amovible de 100 g/m²
Mis à jour le 2023-01-06