Le casque Shark D-Skwal est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prixet son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protectionen cas d’accident
- les avantagesqu’il offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !
Les avantages du casque Shark D-Skwal
- Matière : Polycarbonate
- Lunettes solaires intégrées : Oui
- Ecran antibuée : Oui (Pin lock)
- Ecran anti-rayures : Oui
- Boucle : Micrométrique
Le D-Skwal est une version du Skwal original sans les rampes de LEDs. Cela permet de réduire le prix de base, puisqu’il est plus simple. Lors d’un essai avec ce casque moto Shark, nous avions apprécié, plus ou moins, son efficacité mixte route / ville. Ici, il ne faut pas avoir une grosse tête, l’encolure est étroite. Mais par contre, la garniture enserre parfaitement la tête et se révèle très confortable. Ce maintien est encore amélioré par l’usage de mousses denses. Ces dernières sont plus dures, donc ont un impact sur le confort. On notera le placement de bavettes limitant le flux d’air, tout en ayant une ventilation exemplaire. Tout comme le pare-soleil. Moins poussé que le Skwal, le D-Skwal affiche des performances légèrement plus faibles.
Les points forts du casque Shark D-Skwal
- Aptitudes routières
- Étanchéité
- Ventilation
Les points faibles du casque Shark D-Skwal
- Insonorisation
- Enfilage
- Confort
Mis à jour le 2023-01-06