Avec son nouveau casque EXO-1400 Evo, Scorpion fait évoluer sa gamme en toute douceur. Pas de révolution donc, mais une évolution tout de même. Scorpion nous a habitué à maîtriser le sujet et cela se remarque encore une fois !
Ici, l’évolution la plus notable, c’est celle du passage à la norme ECE 22-06 avec le respect de nouveaux critères de sécurité. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le casque n’est pas modifié en profondeur. Cela ne se ressent ni au niveau du poids ni au niveau de l’agrément de conduite. Par contre, un réel travail sécuritaire a été entrepris par Scorpion. Il faut dire que la nouvelle norme impose de nombreux nouveaux points de contrôles. Grâce à ce nouveau modèle, l’entièreté de la coque est passée au peigne fin et scruté. Il en résulte donc une meilleure protection de la tête du motard.
Nous parlions juste avant de l’agrément, et il faut dire que porter le casque EXO-1400 Evo, même sur de longues distances, n’est pas un fardeau. Son intérieur est doux et spacieux, la tête passe et on a l’impression d’être confortablement installé. Pas trop de remous d’air, probablement à cause des aérations profilées et d’un nouveau chemin du flux d’air. A cela s’ajoute la jugulaire à double D, un écran solaire rétractable ou encore un système Pinlock. Cet écran antibuée MaxVision est garanti 5 ans.
Tarif de la marque, pas moins de 300 euros, mais il s’agit là d’un investissement tout relatif au vu des prestations !
- Matière : Fibre de verre, carbone, aramide
- Lunettes solaires intégrées : Oui
- Ecran anti-buée : Oui (Pinlock inclus)
- Ecran anti-rayures : Oui
- Boucle : Double D
Mis à jour le 2023-01-06