RST augmente son offre au client en proposant une nouvelle version de son airbag Touring en entrée de gamme. Comme vous le savez peut-être, RST a développé toute sa gamme sur base des retours de la compétition où la marque est active. Notamment et surtout avec le Tourist Trophy.
RST a donc été capable de créer une veste avec un airbag intégré qui soit viable et surtout qui protège le motard. L’airbag est doté d’un système sans fil In&Motion d’origine française. Le coussin se place dans la doublure de la veste où la place est suffisante. Le boîtier électronique qui permet son déclenchement se place dans la dorsale.
Afin de vraiment vous protéger en cas de chute, la marque a tenu compte de la déformation et de l’extension de la veste en cas de chute. Dès lors, les coussins internes prennent en compte cet étirement de certaines zones quand ils se gonflent. Ainsi, lorsque le mécanisme se déclenche, toutes les zones sont protégées de façon identiques. Il n’y a pas de sur-gonflage à certains endroits, et donc de compression excessive durant la chute ou la glissade.
Si le mécanisme reste le cœur de la veste et la raison pour laquelle on l’achète, il faut aussi jeter un œil à la veste elle-même. Elle est de bonne fabrication, robuste avec des coutures qui tiendront dans le temps. La veste contient une membrane SinAqua qui, comme son nom l’indique, protège l’utilisateur par mauvais temps. A l’intérieur, on trouve une doublure (qui cache les coussins). Elle est thermique et amovible afin de pouvoir utiliser la veste en mi-saison et en été. Cependant, elle pèche légèrement par le manque d’aération. La fluidité de l’air peut être améliorée.
La veste est disponible en plusieurs tons alliant le noir, le gris du rouge ou du fluo.
- In&Motion Protection dorsale CE niveau 1
- Imperméable
- Fermeture éclair de connexion
- Doublure thermique amovible
- Taille réglable
Mis à jour le 2023-01-06