Non, il ne s’agit pas du nom de la dernière tournée de Mötley Crüe, mais plutôt de la nouvelle marque de moto électrique de Milwaukee ; Le nom vous dit quelque chose ? C’est normal ! LiveWire, c’est le nom de la première moto électrique d’Harley-Davidson.
Le succès ayant été au rendez-vous en 2019, la marque centenaire avait décidé de scinder ses activités pour en faire une marque propre et indépendante. LiveWire vole donc de ses propres ailes depuis 2020 et continue de développer ses modèles en toute indépendance.
Cependant, l’Europe avait été la grande oubliée de cette mutation interne et plus aucune moto n’arrivait sur le Vieux Continent. A l’occasion de l’arrivée de son nouveau modèle, LiveWire compte bien corriger cet oubli. La One sera donc disponible pour le marché européen. Les réservations sont d’ailleurs déjà ouvertes avec la possibilité, pour le client, de choisir entre 3 coloris.
Si la marque décide de réinvestir le marché européen, ce n’est pas pour rien. D’une part, les lignes de production sont à présent suffisantes pour répondre à la demande mondiale, ce qui n’était pas forcément le cas il y a deux ans. L’engouement est également au rendez-vous avec un intérêt pour l’électrique qui se développe. Enfin, la marque américaine vise 4 marchés prioritaires en Europe (la France, l’Allemagne, etc.) où les volumes sont relativement importants, mais où, surtout, les infrastructures sont disponibles.
Certes, le modèle n’est plus tout à fait récent, mais il reste une belle alternative aux ZM ! Par contre, le tarif est assez identique avec un ticket à 25.000 €…
Enfin, la S2 Del Mar devrait également débarquer en Europe, mais la marque n’a pas donné plus d’info à ce sujet.