C’est officiel ! MV Agusta a finalement payé toutes ses dettes auprès de ses anciens créanciers. Jusque dans les années 70, la marque italienne faisait partie des fleurons de l’industrie de la Botte. Mais elle a ensuite connu un lent déclin. La marque est alors passée de main en main, de repreneur en repreneur… Chacun ayant une vision pour la marque et des objectifs plus ou moins réalistes.
Il faut bien l’avouer, la marque a connu une traversée du désert pendant près de 30 ans, où l’aura même de la marque s’effaçait et perdait ses derniers supporters. Même Giovanni Castiglioni n’y a pas pu grand-chose.
C’est à ce moment, il y a un peu plus de 4 ans, qu’un homme d’affaires russe a décidé d’investir dans la marque de Varèse : Timur Sardarov. Actif dans de nombreux secteurs, il s’est lancé dans celui de la moto avec comme objectif de recréer un nom de marque prestigieux et une stabilité financière. On estime qu’il a investi pas moins de 180 millions d’euros pour y parvenir. Comme il le souligne dans un communiqué de presse : Malgré les effets négatifs des pandémies, la forte augmentation du coût des matières premières et le déclenchement de la guerre en Ukraine, l’engagement et le professionnalisme de la direction de MV Agusta ont permis d’obtenir ce résultat important. Nous devons désormais envisager l’avenir avec une confiance renouvelée, conforté par le succès de nos nouveaux modèles.
2023 s’annonce d’ailleurs sous les meilleures auspices… En effet, la marque italienne a signé un accord de distribution avec KTM AG. Cela devrait permettre à la marque de s’étendre plus facilement et d’avoir accès à un meilleur réseau de distribution. Un peu qui lui manque encore actuellement.
Mis à jour le 2023-01-06