Honda vient d’annoncer que la marque offrira 5 ans de garantie et d’assistance sur toutes ses nouvelles motos vendues. Une politique qui a commencé dès ce 1er janvier. Pour être précis, il s’agira d’une garantie de 2 ans + 3 ans.
Evidemment, mais ça ne coule pas de source, cette garantie suit la moto et non le propriétaire. Ainsi, si la moto passe de main en main, chaque propriétaire successif continuera à en bénéficier sur la période prévue.
Honda devient ainsi la première marque à proposer une telle garantie sur l’ensemble de sa gamme. Un peu comme Kia l’avait fait il y a déjà maintes années sur sa gamme auto.
La garantie couvrira sur toute sa durée les pièces de la moto qui pourraient devenir défaillantes. On soulignera que la garantie actuelle est de 2 ans, comme légalement prévu. La porte à 5 ans rassurera de nombreux nouveaux propriétaires. Mais cela leur permettra également de renforcer le prix à la revente puisque la garantie continue de courir même en cas de vente.
L’assistance prend la forme d’un package complet qui aide le conducteur en cas de panne ou autre avarie. Il suffit alors de de contacter le numéro indiqué sur les documents de bord pour que vous soyez pris en charge.