La dorsale Alpinestars Nucleon KR-2est-elle aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’elle passe notre test, il fallait qu’elle remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protection en cas d’accident
- les avantages qu’elle offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque dorsale et gilet et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander la dorsale et la tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !
Notre avis sur la dorsale Nucleon KR-2
Ce gilet Alpinestars Nucleon KR-2 est composé d’une dorsale et d’une pectorale et reste très pratique dans la vie de tous les jours. La KR-2 est une variante simplifiée de la KR-3, mais la gamme reste leader du marché et de la catégorie grâce à son haut niveau de finition, sa robustesse, sa protection et la facilité d’utilisation.
La différence entre la 2 et la 3 s’explique par l’absence de certains réglages et le rétrécissement du renfort. Par contre, il existe des options qui permettent de compléter le gilet en fonction de ses besoins.
Ici aussi, on notera une facilité d’enfilage, comme un simple gilet. La bande velcro venant fixer le tout. Et cela est dû en grande partie à la souplesse des matériaux.
Le seul bémol qu’on lui reproche est de se durcir par temps froid, même si la chaleur du corps vient vite faire oublier ce problème.
Les plus :
- Confort
- Modularité
- Enfilage
- Ventilation
Les moins :
- Sensible au froid
Mis à jour le 2023-01-06