Alpinestars propose une gamme de vêtements et accessoires entièrement dédiée aux femmes. Il s’agit de la collection Stella. L’équipement est spécifiquement conçu et réfléchi pour la gent féminine. On y retrouve tout ce qui fait l’équipement d’un motard, et en l’occurrence d’une motarde : le pantalon, les gants, les chaussures.
Du premier coup d’œil, on remarque directement la griffe Alpinestars dans le design et le soin apporté au détail. La présence du A et de son étoile n’y est pas pour rien non plus. Il confirme ce que l’œil pense directement. Seul bémol, un peu cliché, c’est le coloris choisi. Alpinestars travaille sur un équipement noir, avec un fin liseré rose/rouge. Faut-il que tous les vêtements et accessoires pour femmes soient marqués de rose ? On se pose réellement la question. Cela dit, cela reste très léger et après quelques heures de route, le rose sera recouvert de boue ou de graisse, marquant moins cette connotation…
Au niveau de l’utilisation, il n’y a vraiment rien à redire. Tout respecte le savoir-faire Alpinestars. Une fois enfilés, que ce soient les bottines, les gants ou encore la veste, on sent directement le confort. Les accessoires tiennent bien aux membres et collent à la peau, pour former une véritable couche de protection. On retrouve les incontournables protections : coquille dures pour protéger les doigts, renforts dans la veste, etc.
On notera une utilisation renforcée de mesh 3D et de doublures en maille afin de donner un maximum de respirabilité, aussi bien au niveau des pieds que des mains. Le mesh compose, en outre, une part importante de la veste.
Le confort au niveau des pieds est renforcé par la semelle anatomique. Elle épouse la forme du pied. On loue grâce au développeur qui a pensé à ce petit ajout qui fait toute la différence sur les longs trajets !
- Matière : Mesh
- Saison : Été
- Serrage poignet : Oui
- Coques phalanges : Oui
- Réfléchissant : Non
- Coupe femme
- T-shirt MX motocross
- Qualité supérieure
Mis à jour le 2023-01-06