Le casque AGV Compact ST E2205 est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protection en cas d’accident
- les avantages qu’il offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !
Les avantages du casque AGV St E2205
L’esthétique sportive et les nombreux coloris à l’effigie de pilotes ne doivent pas faire illusion, cet intégral est destiné à un usage routier. Des équipements comme le pare-soleil, la jugulaire micrométrique, la coque en thermoplastique compacte et légère ou le champ de vision réduit en hauteur en témoignent. Le AGV Compact ST E2205 se prête plus à un usage modéré. L’enfilage est facile, l’intérieur est agréable et la tenue probante. Même sur autoroute. Au guidon, la ventilation donne plus satisfaction que l’insonorisation, celle-ci incitant à protéger ses tympans pour compenser l’absence de mousse au niveau des oreilles.
Les points forts du casque
- confortable
- aspects pratiques
- ventilation
Les points faibles du casque AGV Compact ST E2205
- insonorisation
- pare-soleil
- champ de vision
Mis à jour le 2023-01-06