Le nouvel Airscud Mesh de Tucano Urbano

La marque italienne a décidé d’investir dans le créneau des systèmes airbag. Ce gilet Airscud se veut une première offre à prix abordable. Comptez moins de 500 euros pour l’ensemble. Mais, petit bémol, il n’y en aura probablement pas pour tout le monde, car la marque annonce une série limitée pour ce modèle.

Cela dit, les heureux propriétaires ne seront pas déçus. En effet, le gilet contiendra 7 capteurs, 3 accéléromètres, 3 gyroscopes et 1 GPS. Bardé de cet électronique de pointe, l’airbag reste attentif à toutes les situations potentiellement dangereuses et se déclenchera si nécessaire. La marque annonce une vitesse de déploiement inférieure à 60 millisecondes !

L’électronique ne fait pas tout !

Il faut également que l’ensemble soit confortable. C’est pourquoi, ce gilet se transforme en veste (on peut lui en ajouter) et redevient gilet quand c’est nécessaire. Il est donc utilisable aussi bien sous-couche que comme veste de moto !

A cela s’ajoute un certain nombre d’inserts en mailles, placés sous les manches et sur la poitrine. Ils augmentent le caractère respirant de la veste, en particulier en été !

Tucano Urbano MANICHE AIRSCUD Nero 46IT–S
  • TUCANO URBANO MANICHE AIRSCUD Nero 46IT–S

Mis à jour le 2023-01-06