Comme toutes les marques en ce moment, AGV doit faire passer ses casques à la nouvelle norme de sécurité en vigueur, à savoir la norme EC 22.06. Le Tourmodular bénéficie d’une structure entièrement en carbone, en fibre aramide et en fibre de verre. L’aramide est cette matière que l’on retrouve fréquemment dans les jeans pour motards. Il s’agit d’une fibre légère, mais extrêmement résistante à l’usure et au frottement.
La visière et sont mécanismes ont également été revus. Le champ de vision a été élargi pour offrir une meilleure visibilité. Mais cela a également permis d’augmenter la zone de protection de la tête en réduisant les angles peu utiles. Afin de conserver une bonne visibilité, il faut également que l’aération soit au niveau. Celle-ci se réalise grâce à un système de micro ouvertures qui laisse entrer et circuler l’air dans le casque. Même la visière fermée, il n’y a pas de problèmes de condensation et de buées.
Le point bonus de ce casque AGV Tourmodular, c’est sa capacité à être compatible avec un système de communication intégré. Ce n’est pas le premier casque à bénéficier de cette technologie, mais c’est par contre bien le premier casque modulable dans cette catégorie. On parle ici, évidemment, de la technologie Dynamic Mesh Communication, DMC. Du côté du tarif, il n’est pas piqué des hannetons puisque le casque s’échange à partir de 500 €.
- CASCO AGV TOURMODULAR SOLID MPLK XL GALASSIA BLUE MATT
Mis à jour le 2023-01-06