Chaque grande compétition possède son propre jeu vidéo. FIFA pour le foot, Formula1 pour la F1 et MotoGP pour la compétition éponyme.
La version 2022 du jeu sortira officiellement le 21 avril sur toutes les plateformes. A savoir : PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Steam sur PC et les Xbox One et Xbox Series X.
Le contenu du jeu pour la saison 2022 se révèle toujours aussi riche. Au total, le joueur peut incarner plus de 120 pilotes. Tous les grands noms y figurent ! Ses pneus, virtuels bien sûr, on peut les limer sur pas moins de 20 circuits. Que ce soit le SIC ou le circuit des Amériques, le joueur aura l’occasion de tester tous les circuits techniques au guidon de sa moto.
Grosse nouveauté par rapport aux éditions précédentes : le studio Milestone a ajouté plus de 70 pilotes historiques. Autant dire qu’on a tous hâte de se mettre dans la peau de Giacomo Agostino !
Parmi les fonctionnalités, on a évidemment le mode Carrière, le mode Course au travers duquel on peut choisir sa piste. Mais il faut également souligner la présence d’un nouveau « mode. » En effet, le jeu intègre un docu-film se basant sur la saison 2009. Ce sont au moins 50 minutes d’images d’archives qui sont intégrées au jeu. Le joueur a la possibilité de compléter des défis et d’effectuer certains choix. Le résultat final de la course dépend des choix faits par le joueur. Chaque fin est donc unique ! On peut y incarner les grandes stars de l’époque comme Casey Stoner, Rossi ou encore Dani Pedrosa.
Le jeu est disponible à partir du 21 avril !