Le casque HJC IS-17 est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protection en cas d’accident
- les avantages qu’il offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !
Les avantages du casque HJC IS-17
- Matière : Polycarbonate
- Lunettes solaires intégrées : Oui
- Ecran anti-buée : Oui
- Boucle : Micrométrique
- Joues gonflables : Non
Remplace dans le catalogue du fabricant par le i70, cet intégral est encore disponible chez divers détaillants. Le design un poil sportif de la coque en thermoplastique fait écho à un niveau d’équipement satisfaisant. Facile à vivre, à l’exception du curseur pare-soleil situé très en arrière, l’IS-17 est également agréable tant que le rythme sur la route ne s’intensifie pas trop. Sur autoroute, l’insonorisation se fait pénaliser par des infiltrations d’air à hauteur des tympans et de l’écran.
Les points faibles du casque HJC IS-17
- confortable
- aspects pratiques
- rapport qualité prix
Les points faibles du casque
- Curseurs étanchéité
Mis à jour le 2023-01-06