La dorsale Dainese Pro-armor back est-elle aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’elle passe notre test, il fallait qu’elle remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protection en cas d’accident
- les avantages qu’elle offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque dorsale et gilet et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander la dorsale et la tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !
- Caoutchouc nitrile expansé
- Caoutchouc nitrile expansé
- Epaisseur dynamique
- Dorsale certifiée CE - Cat.II- EN 1621.2 Niveau II
Notre avis sur la dorsale Dainese Pro-armor back
Ici, on ne parle pas de gilet, mais de dorsale simple. De ce fait, elle est également beaucoup moins chère… Elle est la meilleure qu’on ait pu testé, notamment de par sa légèreté qui la fait s’oublier une fois sur le dos. Mais la Dainese Pro-armor back est aussi très souple et possède une très bonne ventilation. Des critères que les autres modèles ont du mal à atteindre. Et cela grâce à l’ossature pensée d’après la forme du carbone. En roulant, elle est donc imperceptible, ou presque.
Le seul bémol qu’on peut reprocher à la Dainese Pro-armor back, c’est justement de n’être qu’une dorsale et que Dainese ne compte pas lui ajouter de plastron !
Les plus :
- Confort
- Modularité
- Ajustement
Les moins :
- Fragilité au pliage
- Pas de pectorale
Mis à jour le 2023-01-06