Le casque Scorpion EXO 510 est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prixet son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protectionen cas d’accident
- les avantagesqu’il offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !
Les avantages du casque Scorpion EXO 510
- Matière: Polycarbonate
- Lunettes solaires intégrées: Oui
- Ecran antibuée: Oui (Pin lock)
- Ecran anti-rayures: Oui
- Boucle: Micrométrique
Le Scorpion Exo 510 a plus d’un tour dans son sac. Il obtient les meilleurs résultats au crash test et est pourtant très intéressant financièrement parlant ! L’écran solaire est top, mais un peu trop clair. Le maintien est ajustable par coussin d’air, la lentille buée a un grand format, etc. On note aussi la boucle micrométrique, 3 tailles de coque, des aérations, un système d’extraction en cas d’accident. le tout pour un prix contenu !
Côté points négatifs, on relève que l’insonorisation est perfectible et que les porteurs de lunettes auront un peu de mal à faire passer les branches sur le côté du casque.
Les points forts du casque Scorpion EXO 510
- Le prix abordable
- Un casque bien conçu à l’extérieur et à l’intérieur
Les points faibles du casque Scorpion EXO 510
- Une ventilation quelque peu décevante
Mis à jour le 2023-01-06