2019, année record pour Qooder

Qooder, c’est une petite marque suisse qui connaît un succès grandissant. Son core business, ce sont les scooters à 3 roues. Et preuve de l’intérêt du public, 2019 s’est transformée en année record. Le chiffre d’affaires de 2017 était de 7 millions tandis que l’exercice 2019 se termine avec un CA dépassant les 35 millions !

Qooder fait de très bonnes ventes

Un succès qui s’explique notamment par la sécurité offerte par ces modèles à plusieurs roues de la gamme. En effet, l’essieu avant offre une meilleure stabilité et fait moins peur à certains débutants. De plus, la personnalisation de la gamme est très poussée. En effet, le programme de personnalisation de Qooder permet d’obtenir plus de 800 combinaisons différentes. Chacun est donc presque unique.

Le client peut sélectionner ses modifications en ligne. A Vacallo, siège de la marque, on prépare alors les scooters conformément à ce qui est demandé. Et ces demandes peuvent, parfois, être très spécifiques.

Pour 2020, la marque a annoncé vouloir passer la barre des 50 millions. Et cela se fera avec l’aide de 6 nouveaux véhicules thermiques et électriques. Une expansion de la gamme qui permet également de partir à la conquête de nouveaux marchés et de nouveaux segments. Ces marchés, ce sont ceux des Etats-Unis, la Russie, l’Amérique du Sud et les principaux pays d’Asie comme le Japon et la Chine.